Tatouage artistique à Nice Tattoo in Nice

Par Florence, artiste tatoueuse depuis 12 ans

Le tatouage artistique à Nice

Florence artiste tatoueuse

Depuis 10 ans, Florence, artiste passionnée apporte un soin rigoureux à la précision et la qualité de ses créations. Les années passées au contacts de confrères talentueux lui ont permis d’exceller dans les créations et styles variés comme le tattoo tribal, le tattoo abstrait , le tattoo biomécanique, le tattoo japonais, asiatique et oriental. Malgrés la forte demande en écritures manuscrites et autres calligraphies, Florence s’épanouie pourtant dans les motifs demandant du détail, des dégradés, de la finesse et de la couleur bien contrastée.

Tous nos tatouages sont des créations originales et personnalisées que vous ne verrez sur personne d’autre. Nous proposons tout de même, toute une gamme de motifs de tatouages très variés  à consulter sur place afin de trouver l’inspiration.

tattoo écriture calligraphie Art et Beauté Tattoo Nice

L’art ancestral du tatouage nécessite un savoir-faire et une expérience bien spécifique.

De nombreuses conditions doivent être réunies : hygiène, sécurité, utilisation de matériel de premier choix… C’est pour ce nombre de raisons que nous sommes rigoureusement intraitables sur les conditions d’hygiène et de travail dans notre salon.

aller vers le haut


Prix d’un tatouage

Le prix d’un tatouage artistique est très variable et dépend principalement du temps nécessaire à sa réalisation. Son prix démarre à partir de 80 € pour une petite pièce, mais il faut compter en moyenne 150 €/heure, la retouche généralement nécessaire au bout de 3 à 4 semaine est comprise dans le prix. Bien entendu, un devis est réalisé avant validation afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour les grandes pièces (manchettes, dos complet etc…), Florence réalise un forfait, plus intéressant dans ce cas qu’un tarif horaire.

Contactez Florence du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi matin de 9h à 12h30

art-et-beaute-tattoo-nice-tatouage-nice-florence-tatouaeuse-artiste-06-mandala-3d
télephone isntitut de beauté nice

Demande de tatouage – Etre rappelé par téléphone

Pour tous vos projets de tattoo, demandez Florence au Salon de tatouage au 09 52 10 12 82 ou par le formulaire ci-dessous.

Contactez nous

Votre Prénom *

Votre Nom *

Votre Email *

Votre téléphone *

Souhaitez-vous ajouter une note ?

Joindre une photo (si nécessaire) :

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.


Tatouage à Nice - A savoir

2 motifs de dimensions semblables peuvent avoir un prix bien différent (finesse du trait, détails, surface de remplissage, etc…)

Stérilisation
Les aiguilles utilisées sont à usage unique.
Le reste du matériel est décontaminé. La stérilisation est effectuée à l’aide de bac décontaminant, de nettoyeur ultrasons et d’autoclave (normes hospitalières). A savoir qu’une majorité du matériel utilisé pour la réalisation d’un tatouage est « jetable ».

Elimination des dechets (DASSRI).

La douleur est souvent comparée à un bon coup de soleil que vous frottez avec un sopalin sec.
C’est une légère sensation de brûlure qui varie selon l’endroit tatoué.
En règle générale, il est observé que les femmes supportent beaucoup mieux cette gêne que les hommes (eh oui ! il va falloir s’y faire).
Dites vous bien que si la réalisation était si douloureuse, il n’y aurait pas autant de personnes tatouées de nos jours.

  • Les aiguilles utilisées sont à usage unique.
  • Le reste du matériel est décontaminé.
  • La stérilisation est effectuée à l’aide de bac décontaminant, de nettoyeur ultrasons et d’autoclave (normes hospitalières).
  • N’hésitez pas d’ailleur a demander à voir le matériel, nous seront ravi de vous accueillir et satisfaire votre demande).

IMPORTANT ! : Tous les soins que vous devrez apporter à votre tatouage doivent être effectués avec les mains propres.
Lavez votre tatouage à l’eau tiède, à l’aide d’un savon doux. Une fois bien propre, séchez le avec un papier doux (ex : essuie-tout, sopalin, kleenex …etc…).

Appliquez ensuite, sans faire pénétrer, une fine couche de pommade dermatologique conseillée ( Bepanthen, homéoplasmine, bactéomycine, fucidine, etc …).
Attention ! Surtout ne jamais utilisér la crème BIAFINE.

Répétez l’opération trois à quatre fois par jour ; Cela permettra de garder la souplesse des éventuelles croûtes et des peaux mortes.

IMPORTANT ! : Continuez les soins avec la même pommade jusqu’à la totale guérison ( 6 à 10 jours ). Pommade préconisée : BEPANTHEN

Ne pas mettre de pansement ( sauf si vous évoluez dans des milieux, dit « sales », où il y a des risques de contact entre de la poussière et votre tatouage ). Utilisez, de préférence, du film étirable ( cellophane ) comme pansement, celui-ci est plus adapté à la cicatrisation de votre tatouage. Il est recommandé de ne pas gardé un pansement plus de 5 heures.
IMPORTANT ! : Appliquez toujours une couche de pommade avant.

Portez des vêtements propres et de préférence en coton. Evitez les habits trop serrés afin que votre peau respire , ce qui facilitera la guérison.
Généralement durant la nuit , il se peut que votre peau rejette le surplus d’encre durant les 3 jours suivants.
Faites donc attention à vos drap et vos vêtements car l’encre est très difficile à laver.

N’exposez pas votre tatouage au soleil durant le premier mois et évitez les bains chauds prolongés.

Un tatouage qui vient d’être effectué est comparable à une plaie que vous pouvez vous faire en tombant en vélo par exemple. Le but est donc de ne pas ramolir les croûtes, de ne pas trop hydrater la peau, tout en évitant que votre tatouage ne devienne trop sec, trop rugueux.

S’il y a des démangeaisons, ne surtout pas gratter.

La première cicatrisation prend fin au bout d’une semaine environ.
Cela dépend du métabolisme de chacun . Cependant la guérison finale qui donnera la qualité définitive de votre tatouage ne sera qu’à partir du 4éme , 6éme mois . Faites du bien à votre tatouage et , par la même occasion , à votre peau en appliquant régulièrement une crème hydratante ( Nivea, Dove, Mixa bébé, etc….) entre la 2éme semaine et le 4éme mois précédant la séance de tatouage.

Vous êtes entièrement responsable de la négligence que vous pourriez apporter aux soins de votre tatouage.
Tous les conseils donnés sont déterminants pour la bonne cicatrisation de celui-ci ; en les suivant vous n’aurez aucun problème.

Microblading 3D des sourcils à NiceMaquillage permanent à NiceMaquillage artistique à Nice